Auteur Message
 Sujet du message: >> Le debat de l'etrange <<
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 20:27 
Localisation: un peu a Bischwiller un peu a drusenheim un peu a morsbronn
Surnom(s): Valgarde Dracko Xauldec
Bonsoir tout le monde .

Je vous invites a débattre de certain sujets liée a l'étrange a l'inconnu ...

... d'intervenir de réagir avec un minimum de sérieux . pour moi les mythes les contes, les légendes, les mystères de notre monde est une passion dévorante, laisser moi donc la partagé avec vous ^^.

Le premier sujet que je vous propose

L'homme-papillon (ou homme-phalène) est une créature ailée mystérieuse qui aurait été observée dans plusieurs pays, notamment à Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1966. Connue en Amérique du Nord sous le nom de Mothman, cette créature mythique, photographiée à quelques reprises, semble apparaître durant les derniers instants précédant une catastrophe.

je vous envois le lien vers Wikipedia qui a un point de vue globale sur le sujet http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme-papillon

on a pu faire observation de se phénomène a de nombreuses reprises et se mythe peu être associé a d'autres élément Autres noms : Nivurun (Madagascar), sikals (minuscules), oiseau-tonnerre (indiens d’amérique), Piasa (indiens Dakotas), Une créature similaire dans la mythologie de l’Inde, créature sur le dos de laquelle voyagent Vishnu et Krishna 2 divinité .aussi indirectement au dragon en Asie car même si celui si est un symbole positif en général . voir un "Dragon Oiseau" et symbole de malheur et de catastrophe de grande ampleur , ainsi en chine au cours des dernier siècle plusieurs de ces observation on été faites , coïncident avec des évènement tragique (tremblement de terre cyclone ect ... ) ...

Image

Image

Profil  Hors ligne

Sujet du message: Re: >> Le debat de l'etrange <<
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 07:21 
je ne suis pas sur que cela existe réellement car c'est peut être une coïncidence qu'un homme été déguiser à cette époque puis que d'autre on emboiter le pas comme avec l'histoire des cercle dans les champs de maïs...

Sinon pour certain événement on a toujours constater que les animaux présente les catastrophes donc possible que certain grand animaux aient été confondu avec ces animaux mystique.

note: selon les scientifiques les dragons ne sont issu que de l'imaginaire inspiré d'os de dinosaure

Mais après tout au final qui peut réellement savoir tout ce qu'il y a sur Terre ;)

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 10:47 
personnellement ... je doute que cela soit réel ... car si c'est bien un "homme-papillon" cela voudrais dire
qu'il a forcément des choses humaine donc peut etre carnivore ... la curiosité ... la solitude ...
donc je pense que si homme-papillon existait, il serait connu de tous. c'est les besoin de l'homme de découvrir ;)

Et comment aurait-il pu se reproduire ? comment aurait il pu existé ?

je ne crois que se que je vois :)

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 11:13 
c'est quand même un phénomène étrange , c'est vrai que il y a surement du faux ,la médiatisation , les petits malin qui veulent faire une blague l'hystérie collective tout sa ajoute du flou dans l'histoire . encore un mystere de plus dans notre monde et c'est bien mieux ainsi XD

Image

Image

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 22:15 
en plus les photographies sont entre le " a oé regarde la bas " et le " na c'est rien " lol

sur la derniere photographie que tu a posté je pourrais dire de loin c'est juste l'ombre du pont ...ou tien regarde un méta... ( rooh les gars qui travaille le fer )

Et comme par hasard cette homme se trouvait a cette endroit au bon moment avec un kodac jettable lol

l'homme cherche a se faire peur tout seul ^^. faut bien inventé des histoires pour vivre :mrgreen:
mais d'un coté en me penchant sur la question dans un passé lointain on était des fleurs .... ( mon prof d'svt qui ma dit sa ) et on a évoluer chacun de notre coté dans des branches totalement différente !!

Profil  Hors ligne

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 22:50 
normalement yen a 2 une ou le machin est en vole est celle si sur le pont si tu cherche sur le net tu devrais la trouvait c'est un bon sujet de recherche , mais c'est pas évident de trouvé des trucs la dessus . après faut passé outre le terme Homme papillon et se tourné vers les autres légendes associé et la c'est intéressant .

Image

Image

Profil  Hors ligne